élisabeth augendre nei yang gong

Cours de Nei Yang Gong, qi gong pour nourrir l'intérieur

à Les Pujols le lundi de 18h à 19h

salle des fêtes, avenue des écoles

 

 内 Nei " intérieur ", 养 Yang " nourrir ", 功 " gong " travail "
Nei Yang Gong du Pr LIU GUIZHEN, aujourd’hui transmis par sa fille Mme LIU YA FEI.
l'origine du Nei Yang Gong remonte à la fin de la dynastie Ming et début de la dynastie Qing ( XVIIiéme siécle). Méthode transmise à un seul héritier par génération jusqu'au Dr LIU GUIZHEN qui dans les années 50 l'a enseigné au grand public.
Avec le soutien du ministère de la santé, il a créé le Centre de Recherche du Qi Gong Médical de Beidaihe en Chine.
Depuis les années 80 la méthode s'est considérablement développée grâce à Mme LIU YA FEI, elle-même médecin, et son équipe de médecins du centre dont elle est directrice.
La recherche du Nei Yang Gong s'est poursuivi par le développement sur différents thèmes comme le qi gong de la femme, le qi gong des cervicales, le qi gong pour les diabétiques.

Dr LIU GUIZHEN

le NEI YANG GONG est la première méthode de qi gong médical en Chine.

élisabeth augendre-moreau centre Beidahe

au Centre de recherche du qi gong médical à Beidahe

élisabeth augendre-moreau nei yang gong centre Beidaihe 2

La 1ière méthode du Nei Yang Gong s'appelle aussi qi gong pour transformer les tendons et les muscles pour favoriser la circulation de l'énergie.
Une importance particulière est donnée à l'étirement, à la rotation, l'ondulation et à l'extension de la colonnne vertébrale : la colonne céleste, support de notre structure interne.
Cette méthode dynamique comporte 2 enchainements de 6 mouvements chacun. Elle renforce les os et tendons, tonifie les 4 membres, harmonise l'énergie et le sang.
Les mouvements s'harmonisent avec le souffle, union entre l'esprit, le souffle et la force physique. Excellent traveil énergétique.

Mme LIU YA FEI nei yang gong

élisabeth augendre nei yang gong regarder les étoilesMme LIU YA FEI