zhi neng qi gong élisabeth augendre

cours Zhi Neng Qi Gong à St Girons,

Espace KAIROS, 5 rue des jardins, de 19h15 à 20h15

grue2

Le qi gong de la sagesse ou l'intelligence du coeur

de M° PANG HE MING.

qigong-hanzi

Le Zhi Neng Qi Gong m'a été transmis par Mme Liliane Kuhn de l'institut " DA XIAN " en Haute-Garonne, par M° Zhou Jing Hong, et Dr Zhang Wenchun. Eux même l'ont reçu directement de M° Pang He Ming et ont été autorisé à l'enseigner.

M°zhou jing hong                          Dr zhang wen chun

 

A mon tour de transmettre le Zhi Neng Qi Gong. Mon enseignement suit avec respect la ligne pure de ce qui m'a été transmis.

 

élisabeth augendre-moreau zhi neng qi gong

 

                

 

M° Pang He Ming

M° Pan He Ming

M° PANG HE MING, docteur et chercheur en médecine traditionnelle chinoise est le fondateur du zhi neng qi gong dans les années 80. Ce qi gong estl'aboutissement d'années de recherches.Il est une synthèse des styles taoïstes, bouddhistes, médicaux et martiaux de l'enseignement que PANG HE MING a reçu de ses maîtres.

en 1979, il participe à l'organisation de la réunion de synthèse sur le Qi Gong organisé par le ministère de la Santé  en Chine et figure parmi les premiers chercheurs scientifiques à publier dzns les revues de Qi Gong.

EN 1998,le Zhi Neng Qi Gong fut la première méthode à recevoir l'accréditation du Bureau d' Administration des Sports de Pékin.

Le zhi neng qi gong est composé de 4 méthodes.

1ière: LEVER LE QI ET LE FAIRE PENETRER DE LA TETE AUX PIEDS : c'est s'ouvrir aux énergies extérieures, les faire entrer dans le corps, favoriver l'échange entre nous et la nature. cette méthode favorise l'éveil de l'intelligence: la concentration, la sensibilité, la créativité, aide à l'ancrage au sol et la confiance en soi.

2ième  : MELANGER LE QI DU CORPS POUR L'UNIFIER : c'est débloquer et harmoniser les énergies dans la corps en mobilisant sa totalité. Méthode qui aide à l'équilibre physique, le tonus, la souplesse musculaire et articulaire. Elle permet une profonde et durable détente du corps et de l'esprit.

3ième : UNIFIER LE QI DES 5 ORGANES : c'est renforcer les cinq organes (coeur, reins, rate, foi, poumons). L'utilisation de mudras et de sons spécifiques en relation avec chaque organe, favorise l'équilibre des aspects physiologiques, émotionnels et spiriturels de ceux-ci. Méthode très complète.

4ième : c'est ouvrir le méridien central, axe énergétique du corps, un lien entre les 3 DAN TIAN. M° Pang He Ming n'a transmis que le début de la 4ième méthode.

5 et 6 ième sont réservées aux maîtres et ne sont pas autorisées à être divulguées en Chine et par conséquent dans aucun autres pays.

 

Voir article les cours et méditations 2017/2018 pour lieux et horaires des cours à ST GIRONS en Ariège.

 

 

9_palais_13_portes

 

Zhineng Qigong LCUPCD by Dr Ming Pang 庞老师示范智能气功捧气贯顶

Zhineng Qigong Instant Healing by Dr Ming Pang 智能气功庞老师握手实录

 

                                                                      HUN YUAN LING TONG

HYLT_300x117

 

 

grue 2