femme chinoise1

 Cours qi gong de la femme

à CASTILLON

salle de motricité de l'école, route de Castillon le mardi de 17h50 à 18h50

à Foix

LE LEO, 16 rue Peyrevidal le jeudi de 18h à 19h.

         à St Girons

       Espace KAIROS, 5 rue des jardins, le mardi de 19h30 à 20h30

                                                             le mercredi de 18h à 19h

 

Etre en toute beauté dans sa féminité, à l'écoute de soi par une pratique douce et souple

Dans le canon de l'Acupuncture, le Nei Jing, 2000 ans avant Jésus Christ, l'empereur jaune Hang Di reçoit l'enseignement de son médecin précepteur.

Qibo dit :

" à 7 ans, une fille posséde un souffle des reins abondant, elle change de dentition et voit ses cheveux s'allonger.

à 14 ans, l'eau céleste est produite, le canal de conception (renmai) est débloqué, le canal d'assaut (chongmai) est entièrement rempli de souffle, le sang menstruel s'écoule chaque mois à période régulière et la femme est fécondable...

à 49 ans, le canal de conception est vidé, le canal d'assaut affaibli, l'eau céleste épuisée et la voie obstruée, c'est pourquoi le corps vieillit et devient stérile..."

idéo femme

Les qi gong de la femme ne sont pas très nombreux et ont été conçus en fonction de la spécificité de la circulation énergétique dans le corps féminin et du renforcement du sang.

Les exercices proposés travaillent particulièrement sur les seins, le petit bassin, les reins, la colonne vertébrale dite colonne céleste, le foie et vésicule biliaire.

Les mouvements en ondulations, en automassages sont calmes et fluides adaptés à toutes, afin d'apporter le relâchement nécessaire pour une bonne détente,le corps s'exprime.

Ils aident à traverser harmonieusement les différentes étapes de la vie d'une femme, le déroulement des cycles tant physiques et psychiques, régles, grossesse, ménopause, à soutenir et développer le potentiel à chacune de ces étapes, à accueillir et faire rayonner la beauté intérieure de toute femme.

       

 

cerisier 1

        Ces qi gong conviennent à toutes les femmes de tout âge

  Ils nourrissent le YIN de la femme et renforcent son énergie YANG

 

 

 

 

voir articles les cours et méditations 2017/2018 pour lieux et horaires