elisabeth_augendre_qi_gong_de_la_femme

 

 

   Cours qi gong de la femme

 

 

 

 

    

   à Castillon en Couseran,

Salle de motricité de l'école, route de Castillon,

le mardi de 17h50 à 18h50

à Foix,

    Le LEO,16 rue N.Peyrevidal,

    le jeudi de 18h à 19h

 

   à St Girons,

Espace KAIROS, 5 rue des jardins

le mardi de  19h30 à 20h30

le mercredi de 18h à 19h

 

 

Le qi gong de la femme, NÜ ZI QI GONG ou Nei Yang Gong dans sa partie pour la femme,

de Mme LIU YA FEI.

Mme LIU YA FEI est la fille du grand Maître LIU GUI ZHEN, fondateur du premier centre de qi gong médical dépendant du ministère de la santé à Beidahe en Chine.

Le Dr LIU GUI ZHEN a élobaré le NEI YANG GONG dans les années 50. C'est lui qui a utilisé pour la première fois le terne de qi gong pour regrouper les différentes méthodes de travail énergétique, très variées, portant chacune un nom traditionnel.

Mme LIU YA FEI, Maître de qi gong, est actuellement directrice un centre de Beidahe et spécialiste des applications du qi gong médical. Elle a développé ce qi gong spécialement pour les femmes.

Ce qi gong favorise l'équilibre énergétique et hormonal dans les différentes parties physiologiques de la vie des femmes. Le travail en profondeur de l'énergie relié aux organes, permet de mieux gérer le stress et la surcharge des émotions.

Le qi gong de la femme comporte 8 séries de mouvements pouvant être pratiqués indépendament. Il comprend une suite d'automassages, un travail de visualisation, d'assouplissement de la colonne vertébrale, du bassin et des mouvements spontanés.

Ces exercices développent une perception harmonieuse et positive des parties du corps.

lotus feuille verte2

Mme_Liu_Ya_Fei

 

voir articles les cours et méditations 2017/2018 pour lieux et horaires